Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Samsung Electronics remanie la direction de sa division de puces
information fournie par Reuters 27/11/2024 à 11:29

Samsung Electronics

005930.KS a annoncé mercredi un remaniement de la direction de sa principale division de puces afin de rattraper ses rivaux SK Hynix 000660.KS et TSMC 2330.TW sur le marché de l'intelligence artificielle (IA), en plein essor.

Le groupe sud-coréen a confié au chef de la division des semi-conducteurs Jun Young-hyun la responsabilité directe de son activité de puces mémoire en difficulté.

Le dirigeant de la division puces aux Etats-Unis, Han Jin-man, a été désigné à la tête de l'activité fonderie.

Le bras droit du président Jay Y. Lee, Chung Hyun-ho, a été maintenu à la tête de la "Business Support Task Force" avec la nomination d'un ancien directeur financier comme adjoint. Une décision qui a déçu certains analystes qui plaidaient en faveur d'un changement plus radical à la direction.

A la Bourse de Séoul, l'action Samsung a reculé de 3,4%, ce remaniement n'ayant pas apaisé les craintes autour du géant technologique et des risques associés à la politique protectionniste du président américain élu Donald Trump.

Avant même l'élection de Donald Trump, Samsung était sous pression en Bourse en raison des inquiétudes des investisseurs sur le retard pris par le groupe face à ses concurrents pour fournir des fabricants de puces comme Nvidia NVDA.O .

La division de puces de Samsung a accusé une baisse de 40% de son bénéfice au troisième trimestre, le groupe ayant expliqué avoir subi un retard avec un client "important", désigné par les analystes comme étant probablement Nvidia.

"Je suis pleinement conscient que l'avenir de Samsung suscite de vives inquiétudes", a déclaré le président Jay Y. Lee cette semaine lors de la dernière audience d'un procès pour fraude comptable dont il est l'un des accusés. Il a nié avoir commis des actes répréhensibles.

(Rédigé par Hyunjoo Jin, Heekyong Yang, Hyunsu Yim et Joyce Lee, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

113,5400 USD NASDAQ 0,00%
38,8319 USD OTCBB 0,00%
0,0000 USD OTCBB 0,00%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMD (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:37 

    (CercleFinance.com) - Jefferies reste à 'Conserver' sur le titre AMD (Advanced Micro Devices) avec un objectif de cours de 100 $ après la publication des résultats hier soir du premier trimestre. Jefferies souligne dans son étude du jour que les résultats ont été ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:32 

    (CercleFinance.com) - JCDecaux annonce avoir inauguré ce jour le premier Abribus olfactif en France, à Grasse, dans le cadre de la Fête de la Rose organisée par la municipalité du 8 au 11 mai 2025. 'Cette innovation, véritable expérience sensorielle en milieu urbain, ... Lire la suite

  • Le logo de Walt Disney sur le parquet du NYSE
    information fournie par Reuters 07.05.2025 14:27 

    Les résultats trimestriels de Walt Disney ont dépassé les attentes de Wall Street mercredi, portés par une hausse des dépenses des visiteurs dans ses parcs à thème américains et une augmentation inattendue du nombre d’abonnés sur sa plateforme Disney+. A New York, ... Lire la suite

  • intérieur de camping-car challenger Trigano (Crédit:  / Challenger)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:26 

    (CercleFinance.com) - UBS a initié mercredi le suivi du titre Trigano avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 150 euros, soulignant la faible valorisation sur laquelle se traite le fabricant de véhicules et d'équipements de loisirs. Dans une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.